Nord : il s'encastre dans un tramway et s'enfuit en laissant sa famille blessée sur place

Publié le 28 septembre 2015 à 21h12
Nord : il s'encastre dans un tramway et s'enfuit en laissant sa famille blessée sur place

FAIT DIVERS - Un automobiliste s'est encastré dans un tramway à Marcq-en-Barœul lundi après-midi. Il a pris la fuite, laissant dans le véhicule sa femme et ses trois enfants blessés.

Il a forcé un barrage de police, s'est encastré dans un tramway, avant de s'enfuir à pied en laissant femme et enfants blessés. Les faits, peu banals, relatés par La Voix du Nord se sont déroulés lundi après-midi. Le conducteur, âgé de 25 ans, avec à son bord sa compagne et ses trois enfants de 18 mois, 4 et 9 ans, aurait d’abord refusé de s’arrêter à un contrôle de police à Mouvaux (Nord).

Il s'enfuit à pied

Selon les premiers de l'enquête, les policiers auraient alors pris en chasse la voiture folle. Mais le chauffard se serait mis à prendre tous les risques, obligeant les forces de l'ordre à rester en retrait du fait de la présence d'enfants à l'intérieur. C'est finalement après un virage mal négocié que le véhicule terminera sa course dans un tramway de Marcq-en-Barœul.

La voiture aurait arraché et traîné sur dix mètres un poteau de signalisation avant de s'encastrer dans ce train, détaille le journal. Par chance, aucun piéton ne se trouvait sur le quai de la station. Seuls les quatre passagers de la voiture ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital de Lille. Le père a quant à lui pris la fuite à pied avant d'être rapidement rattrapé par la police. Il a été placé en garde à vue.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info