FAIT DIVERS - Un accident impliquant deux minibus transportant des enfants handicapés a fait 13 blessés, ce mercredi matin à Flêtre, près de Bailleul, sur l'autoroute A25 en direction de Dunkerque. La préfecture du Nord a précisé que "deux véhicules sont entrés en collision avec une autre voiture". Les circonstances de l'accident demeurent inconnues.
Un accident impliquant deux minibus transportant des enfants handicapés, survenu sur l'autoroute A25 reliant Lille à Dunkerque a fait 13 blessés, dont 2 graves ce mardi matin. Selon la préfecture du Nord, vers 10h30, "deux minibus sont entrés en collision avec un autre véhicule léger", à Flêtre, près de Bailleul, en direction de Dunkerque. "Au total, 13 personnes ont été blessées et transportées dans les centres hospitaliers les plus proches", indique la préfecture, révisant à la baisse le bilan.
D'après les pompiers du Nord, le bilan provisoire fait état "de deux blessés présumés graves, 12 présumés blessés légers et trois impliqués". Là aussi, le premier bilan - 18 blessés dont trois graves - a été révisé.
Les circonstances exactes de l'accident demeurent pour l'instant inconnues. Le préfet a activé le centre opérationnel départemental afin de coordonner l'intervention des services de secours, qui sont actuellement en cours. Environ 45 pompiers étaient présents sur les lieux, d'après le Codis du Nord. Eric Etienne, sous-préfet de l'arrondissement de Dunkerque, s'est immédiatement rendu sur place.
Momentanément fermée, l’autoroute A25 est partiellement rouverte, sur la voie de gauche, dans le sens Lille/Dunkerque.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info