Nord : un homme mortellement poignardé lors d'un cambriolage

par A.S avec Marie Belot et Maurine Bajac
Publié le 18 septembre 2023 à 15h02
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Un cambriolage a mal tourné dans la nuit de dimanche à lundi au domicile d'un couple à Rosendaël.
La femme a quitté les lieux avec leur bébé de 20 mois tandis que son compagnon est resté sur place.
Retrouvé blessé par arme blanche dans le logement, cet enseignant de l'Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO) à n'a pas survécu.

Il était environ 4h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, quand des cambrioleurs se sont introduits au domicile d'un couple situé Quai aux Fleurs à Rosendaël (Nord), selon une source proche du dossier jointe par LCI-TF1. La femme a alors quitté précipitamment le logement avec leur enfant de 20 mois tandis que son mari est resté sur les lieux.

Une fois dehors, celle-ci appelé la police. À leur arrivée sur les lieux, les fonctionnaires ont découvert son compagnon grièvement blessé de plusieurs coups de couteau, dans une chambre au premier étage de la maison. Malgré les premiers soins prodigués, il est décédé sur place.

Selon nos informations, la victime, âgée de 51 ans, était professeur à l'Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO).

Des couteaux ensanglantés et des gants retrouvés...

Entendue par les enquêteurs, son épouse, après avoir été prise en charge en état de choc, a expliqué qu'elle et son conjoint ont été réveillés en pleine nuit par des cambrioleurs en action dans leur chambre. 

D’après une source proche de l’enquête, deux couteaux ensanglantés, une paire de gants, une lampe torche et un ordinateur portable auraient été saisis à proximité du domicile, laissant penser que les auteurs auraient pris la fuite vers des champs.

Lire aussi

Une enquête a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour "homicide volontaire". Des recherches sont en cours pour retrouver le ou les malfaiteurs. 


A.S avec Marie Belot et Maurine Bajac

Tout
TF1 Info