Nord : une voiture percute plusieurs piétons, le bilan s'alourdit à quatre morts

par La rédaction de TF1info avec le service police-justice de TF1/LCI
Publié le 12 février 2024 à 11h14, mis à jour le 12 février 2024 à 18h46

Source : Sujet TF1 Info

Quatre personnes sont mortes, lundi matin, dans un accident de circulation.
Selon les premiers éléments, un conducteur a fauché plusieurs piétons sur la commune de Steenbecque.
L'homme se serait endormi au volant avant d'entamer un virage.

Le conducteur se serait endormi au volant. Un accident a fait quatre morts, lundi 12 février, sur la commune de Steenbecque, dans le Nord. Selon les éléments de TF1/LCI, le drame s'est déroulé rue d'Aire, et les piétons ont été renversés alors qu'ils se trouvaient sur le bord de la route et effectuaient une randonnée. Trois personnes ont été déclarées mortes sur place et une quatrième, transportée vers le CHU de Lille, est décédée quelques heures plus tard. 

Les victimes sont trois femmes âgées de 69, 70 et 77 ans et un homme de 70 ans, a indiqué le parquet de Dunkerque dans un communiqué. "D'après les premières informations, un véhicule léger de tourisme a fait une embardée à la sortie du village", a détaillé le sous-préfet, François-Xavier Bieuville.

Le conducteur a "perdu le contrôle du véhicule", qui est venu "percuter quatre personnes sur le trottoir en train de faire une randonnée", a-t-il précisé. Le conducteur, âgé de 51 ans, se serait endormi au volant avant d'entamer un virage, il n'était, a priori, pas en état d'ivresse. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour "homicides involontaires par conducteur". "D'autres investigations sont menées en parallèle, notamment aux fins d'auditions de témoins et d'expertises techniques et scientifiques, afin d'éclaircir les circonstances de cet accident", précise le parquet dans son communiqué.


La rédaction de TF1info avec le service police-justice de TF1/LCI

Tout
TF1 Info