Marie-France Dumortier, 79 ans, et Richard Di Gennaro, 83 ans, n'ont pas donné signe de vie depuis le 1er janvier dernier.
Le couple de Roubaisiens a été localisé pour la dernière fois à La Longueville (Nord).
Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille pour "disparition inquiétante" et un appel à témoins lancé.

Ils sont devenus en quelques jours "Les disparus de La Longueville". C'est sur cette commune du Nord que Marie-France Dumortier, 79 ans, et son compagnon, Richard Di Gennaro, ont été localisés pour la dernière fois grâce à leur téléphone portable, le 1er janvier dernier, à 18h47. Depuis, plus rien. 

Ce jour-là, le couple rentrait chez lui après le repas du Nouvel An. Il se trouvait alors à bord de leur Citroën quand ils ont pris la route depuis Maubeuge pour rentrer à leur domicile à Roubaix. Leurs familles ont remarqué leur absence, comme celle du véhicule, trois jours plus tard. Très inquiètes, elles ont immédiatement alerté les forces de l'ordre. "Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille dès que la disparition inquiétante du couple a été signalée au commissariat de Roubaix le 5 janvier 2023. Le commissariat de Roubaix et la communauté de brigade de Bavay ont été co-saisis par la procureure de la République pour poursuivre les recherches. De nombreuses investigations ont été diligentées et des recherches sont toujours en cours", confirme le parquet de Lille à TF1info ce mardi. 

Un appel à témoins

Cinq jours après le début des investigations, et sans nouvelle du couple, les autorités ont décidé de lancer un appel à témoins. Celui-ci a été diffusé sur les comptes Facebook et Twitter de la gendarmerie locale ainsi que sur ceux de la police nationale. 

capture écran Facebook

Les familles de Marie-France et de Richard et leurs proches ont également fait placarder cet appel dans plusieurs commerces et sur plusieurs sites fréquentés du Nord. Si les enquêteurs ont été contactés depuis, cela n'a toujours pas permis de retrouver les deux octogénaires. 

Selon le signalement donné par les gendarmes, Marie-France Dumortier a les cheveux mi-longs blancs et est de corpulence moyenne. Elle porte des lunettes de vue. Richard Di Gennaro a le crâne dégarni et les cheveux blancs. Il est diabétique. Au moment de leur disparition, ils circulaient à bord d'une Citroën C3 gris foncé immatriculée AA-079-QE. 

Si vous avez des informations, contactez le commissariat de Roubaix au 03.20.81.34.40 ou au 03.20.81.34.92.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info