COLD CASE - Un homme d’une cinquantaine d’années, soupçonné d’avoir commis une vingtaine de viols non élucidés depuis 30 ans dans le nord de la France, est en garde à vue selon RTL. Il a été arrêté à Maubeuge, lundi 26 février, grâce au signalement de la police belge.
Cela fait trente années qu’il serait passé à travers les mailles du filet. Selon RTL, qui révèle l’information, un violeur en série présumé a été arrêté à Maubeuge lundi 26 février et placé en garde à vue. Cet homme, âgé d’une cinquantaine d’années, pourrait être impliqué dans plus d’une vingtaine d’affaires de viol non élucidées dans le nord de la France, le plus ancien remontant à 1988.
Un mode opératoire similaire et un ADN...
Son interpellation a été rendue possible grâce au signalement des autorités belges. La semaine dernière, une femme est victime d'un viol en Belgique. Les enquêteurs recueillent son témoignage, établissent un signalement et informent leurs homologues français, détaille la station. La police judiciaire de Lille croit alors reconnaître dans le mode opératoire du violeur le même que celui qui serait impliqué dans une vingtaine d’affaires de viol.
Selon RTL, l’ADN du suspect, qui n’avait auparavant pu être identifié faute de mis en cause dans des affaires de viols ou d’agressions sexuelles, aurait été confondu avec l'affaire belge et les nombreux dossiers français non élucidés depuis plus de trente ans. Une conférence de presse du procureur aura lieu ce mercredi à 15 heures à Valenciennes.