Nordahl Lelandais en garde à vue pour agression sexuelle et menaces de mort sur une cousine

Publié le 7 février 2020 à 10h45, mis à jour le 7 février 2020 à 16h58
Nordahl Lelandais en garde à vue pour agression sexuelle et menaces de mort sur une cousine

JUSTICE - Nordahl Lelandais a été placé entendu ce vendredi matin dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'agression sexuelle et de menaces de mort. Ces faits concerneraient l'une de ses petites cousines. Sa garde à vue a été levée dans l'après-midi.

Nouvelle garde à vue pour Nordahl Lelandais. L'ancien maître-chien, mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys, a été entendu durant quelques heures ce vendredi par les gendarmes dans le cadre de l’enquête sur des soupçons d’agression sexuelle et de menaces de mort sur l’une de ses petites cousines. La garde à vue a été levée dans l'après-midi, selon l'AFP. 

Les faits dénoncés par l'adolescente remontent à mars 2017. Cette victime présumée de Lelandais avait 14 ans au moment des faits concernés. Elle aurait subi, le jour de l'enterrement de son père, des attouchements de la part de son "grand cousin". 

"Si tu dis quelque chose, je te tue"

"On s’est éloignés sur le côté de la maison pour fumer, je pleurais, forcément, c’était l’enterrement de mon père", avait raconté la jeune fille à BFMTV au mois de juillet dernier. "Il me prend dans ses bras, sauf qu’il descend ses mains. Je sens ses mains descendre dans mon dos, ses mains se mettent sur mes fesses, avec insistance." Celui-ci lui aurait dit : "Si tu dis quelque chose, je te tue".  C’est le parquet de Charleville-Mézières qui est en charge des investigations.

Affaire Lelandais : des familles en quête de véritéSource : JT 20h WE

L'ancien maître-chien, âgé de 36 ans, est aussi mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys (fin août 2017 en Isère) et des agressions sexuelles commises sur deux petites cousines quelques semaines auparavant, âgées de quatre et six ans au moment des faits. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info