Le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont (Manche), retrouvé mutilé la semaine dernière dans un champ, a tenté de mettre fin à ses jours samedi.Son pronostic vital n'est pas engagé, assure le procureur.
Il avait été retrouvé blessé au visage, les mains et les pieds cloués, mercredi dernier dans un champ de sa commune. Trois jours plus tard, le maire délégué de Saint-Côme-du-Mont (Manche) a tenté de se suicider.
"Il est exact que Bernard Denis a tenté de se suicider chez lui samedi 12 novembre au matin par ingestion médicamenteuse", confirme le procureur de la République de Coutances, Michaël Giraudet. "Il est depuis hospitalisé en milieu spécialisé. Ses jours ne sont pas en danger."
Opéré mercredi et jeudi
Le maire délégué de cette petite commune normande de 500 habitants avait imputé son agression à deux hommes qui lui reprocheraient son soutien apporté au président de la République, Emmanuel Macron.
Une enquête pour violences aggravées, confiée à la brigade des recherches de Saint-Lô avec l’appui de la cellule d’investigation criminelle de la gendarmerie nationale, a été ouverte.
L'élu avait été opéré mercredi et jeudi pour extraire les clous plantés dans ses talons et ses mains.
Il avait menti dans un autre dossier
Dans un autre dossier, l'enquête menée à propos de deux tirs sur le fourgon du maire en mai 2022 avait "permis de déterminer que Bernard Denis avait menti", selon le procureur. L'édile a reconnu "avoir tiré lui-même dans son fourgon et avoir inventé cette agression", indiquait le magistrat mercredi. Poursuivi pour dénonciation de délit imaginaire, il doit comparaître le 23 novembre.
Le maire de cette commune déléguée de Carentan-les-Marais s'était déjà déclaré victime d'agressions à plusieurs reprises ces derniers mois.