Nouveau braquage dans une bijouterie parisienne, 2 millions d'euros de préjudice

Publié le 30 juillet 2021 à 14h30, mis à jour le 30 juillet 2021 à 23h37

Source : JT 20h WE

FAIT DIVERS - Selon nos informations, une bijouterie a fait l'objet d'un braquage vendredi, vers 12h30, rue Vieille-du-Temple, dans le 4e arrondissement de Paris. Deux individus ont pris la fuite à pied après avoir subtilisé l'équivalent de 2 millions d'euros. Ce vol intervient après le braquage commis près des Champs-Élysées mardi.

Un nouveau braquage de grande ampleur à Paris. Trois jours après le vol commis chez Chaumet, pour lequel les auteurs ont été interpellés, une bijouterie de la rue Vieille-du-Temple (4e arrondissement de Paris) a été la cible de deux individus, vendredi, a indiqué à LCI une source proche de l'enquête. 

Deux individus, masqués, mais non cagoulés, ont pénétré vers 12h30 dans la bijouterie Dinh Van, située au 40, rue Vieille-du-Temple, dans le quartier du Marais. Munis d'un pistolet à impulsion électrique et d'une bonbonne lacrymogène, les suspects ont dérobé des biens pour un préjudice estimé à 2 millions d'euros. Dans le détail, le butin se compose de bijoux et d'argent liquide. 

Vol sans violence

Toujours selon nos informations, les faits se sont déroulés sans acte de violence. Les deux individus ont ensuite pris la fuite à pied en empruntant la rue des Blancs-Manteaux. 

La brigade de répression du banditisme (BRB), dépêchée sur place, est chargée des investigations. Une enquête du chef de "vol avec arme et en bande organisée" a été ouverte, a indiqué le parquet de Paris à LCI. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info