Étretat : nouvelle chute mortelle du haut des falaises

M.G
Publié le 13 mai 2022 à 14h00

Source : JT 13h Semaine

Une sexagénaire est morte jeudi après avoir chuté des célèbres falaises d'Étretat (Seine-maritime).
Selon les gendarmes, le drame s'est produit au moment où elle prenait des photos.

Une randonneuse âgée d'une soixantaine d'années est décédée jeudi en chutant des célèbres falaises d'Étretat (Seine-maritime). "En haut de la falaise, la victime a souhaité faire une photo et en tendant son téléphone, elle a alors trébuché dans le vide", a indiqué un gendarme à l'AFP. "Elle était accompagnée de son mari et de deux autres couples. Le groupe randonnait", a-t-elle précisé. 

Des équipes de secours ont été mobilisées sur les lieux dès que l’incident a été déclaré. Malgré les importants moyens déployés, la victime n'a pas pu être secourue. Elle a été retrouvée en arrêt cardiorespiratoire et n’a pas pu être réanimée.

Pour rappel, une femme de 24 ans avait trouvé la mort, en janvier dernier, après être tombée de ces mêmes falaises au moment d'une photo. "Elle aurait reculé accidentellement, soit en prenant une photo, soit en se faisant prendre en photo", avaient alors indiqué les autorités. En 2013, c'est une trentenaire qui avait connu un destin similaire. 

Les impressionnantes, et reconnues, masses rocheuses atteignent, par endroits, jusqu’à 90 mètres de haut. Elles attirent chaque année plus d’un million de touristes, notamment pour leur forme en arche creusée par l’océan.


M.G