Un groupe de jeunes hommes, parmi lesquels un adolescent, a été emporté par la forte houle sur le littoral audois.Deux d'entre eux n'ont pas survécu, un troisième est en urgence relative.
La mer a encore tué ce samedi. En début d'après-midi, un adolescent et un jeune adulte se sont noyés au large des plages de Narbonne. "Un mineur de 17 ans et un majeur d'une vingtaine d'années" se sont noyés, tandis qu'une troisième personne qui se trouvait avec eux a pu être secourue et se trouve en "urgence relative", ont précisé à l'AFP les pompiers de l'Aude.
Ces deux Toulousains, étaient venus passer une journée à la plage, selon Midi Libre, et se trouvaient à 150 mètres de la plage lorsqu'ils ont été en détresse. Ils n'ont pas pu être sauvés à temps malgré la présence d'un binôme de sauveteurs, selon la même source.
"Baignade dangereuse, forte houle attendue sur le littoral audois", avait pourtant tweeté vendredi la préfecture de l'Aude. Les préfectures de l'Hérault, de Gironde et de Charente-Maritime notamment ont également déconseillé les baignades ce week-end sur le littoral en raison de phénomènes météorologiques dangereux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info