Morbihan : le directeur d'une école catholique mis en examen pour "agressions sexuelles"

par A.S
Publié le 12 octobre 2023 à 14h36

Source : Sujet TF1 Info

Le directeur de l’école catholique du Sacré-Cœur à Noyal-Muzillac, âgé de 29 ans, a été mis en examen mercredi pour "agressions sexuelles" et placé en détention provisoire.
Il a reconnu avoir pratiqué des attouchements sexuels sur des enfants âgés de 7 à 10 ans pendant un voyage scolaire.

Face aux enquêteurs, il a reconnu les faits. Mercredi, à l'issue de sa garde à vue, le directeur de l’école catholique du Sacré-Cœur à Noyal-Muzillac, petite commune à l'est de Vannes dans le Morbihan, a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans et placé en détention provisoire. 

Le mis en cause, âgé de 29 ans, sans antécédents judiciaires et qui est aussi enseignant dans l'école, a avoué avoir pratiqué "des attouchements sur des enfants de 7 à 10 ans pendant un voyage scolaire", a annoncé mercredi le procureur de la République de Vannes dans un communiqué. Des élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 de l’école participaient à ce voyage la semaine du 2 octobre 2023.

Mis en cause par les élèves

Au retour du voyage scolaire, en fin de semaine, plusieurs élèves avaient mis en cause le directeur. Ce dernier, qui exerce depuis deux ans dans cet établissement, encadrait la sortie "avec plusieurs autres enseignants", selon Le Télégramme.

Pour ces faits, le directeur encourt jusqu'à 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende.


A.S

Tout
TF1 Info