Octogénaire décédée de malnutrition : ses enfants et un médecin aux assises

Publié le 28 novembre 2022 à 11h51
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une femme âgée de 85 ans est décédée au printemps 2017 à l'hôpital de Mulhouse.
Elle y avait été admise dans un état très grave et ne pesait qu'une quarantaine de kilos.
Ses deux enfants et le médecin de famille comparaissent à partir de ce lundi pour "délaissement".

Ils comparaissent pour "délaissement", "non-dénonciation de mauvais traitements" et "non-assistance à personne en danger". À partir de ce lundi, les deux enfants d'une octogénaire ainsi que le médecin de famille sont jugés devant la cour d'assises du Haut-Rhin à Colmar. 

Les trois accusés sont soupçonnés de ne pas avoir aidé leur mère et patiente alors que son état de santé se dégradait. La victime, âgée de 85 ans, est décédée le 15 mai 2017 à l'hôpital de Mulhouse (Haut-Rhin) où elle avait été admise. Elle ne pesait alors qu'une quarantaine de kilos.

Lire aussi

La victime n'avait pas mangé depuis des jours

C'est le fils de la victime qui, en mai 2017, avait appelé une société d'ambulance privée pour  "transporter sa mère d'un étage à l'autre d'un immeuble à Mulhouse pour son déménagement", comme le précise France Bleu Alsace.

À leur arrivée, les ambulanciers avaient été stupéfaits. Devant eux, une femme dénutrie, dont les "draps de son lit n'avaient pas été changés depuis des mois", selon nos confrères et dont les"ongles de ses mains mesuraient plus de 8 centimètres". La victime aurait passé des jours sans boire ni manger.  Hospitalisée en urgence, l'octogénaire n'avait pas survécu. 

Les accusés sont jugés jusqu'à mercredi. Le verdict devrait être connu dans la soirée ce jour-là. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info