"Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça" : une femme condamnée pour avoir appelé les pompiers 2500 fois

Publié le 5 janvier 2023 à 12h20, mis à jour le 5 janvier 2023 à 14h28

Source : Sujet TF1 Info

Une femme de 49 ans a été condamnée mercredi par le tribunal correctionnel de Senlis à trois mois de prison ferme.
Entre octobre et janvier, la quadragénaire a appelé 2500 fois les pompiers... pour rien.

Elle avait commencé à composer le 18 le 11 octobre dernier... et ne s'est jamais arrêtée jusqu'à son interpellation le 3 janvier. Mercredi 4 janvier, une femme âgée de 49 ans, habitante de Montataire dans l'Oise, a comparu devant le tribunal de Senlis pour avoir passé pas moins de 2500 appels au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du département en moins de deux mois. La quadragénaire n'a pas pu expliquer son geste face aux magistrats. Pourtant, ses appels ont saturé maintes fois le SDIS pour rien. Le tribunal l'a condamnée à trois mois de prison ferme pour ces faits. 

"Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça"

"Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça", a déclaré la quadragénaire face aux juges, selon nos confrères du Parisien, présents à l'audience. La prévenue n'en était d'ailleurs pas à sa première avec les soldats du feu. Sous tutelle depuis l’âge de 19 ans, celle-ci "purgeait déjà une peine d’un an de prison sous la forme du port d’un bracelet électronique, pour avoir déclenché des incendies dans les caves du quartier des Martinets à Montataire", précise le quotidien.

La prévenue a indiqué simplement avoir "fait une connerie", car elle avait "pris des cachets". À cette absorption médicamenteuse s'ajoutait également  "une consommation quotidienne d’une dizaine de bières". Son avocat a regretté que le tribunal l'ait condamnée à de la prison ferme. Pour Me Ali Hassani, sa cliente a en effet plus "besoin de soins", que de se retrouver derrière les barreaux. C'est pourtant en détention que cette femme, surnommée "la pyromane de Montataire", a été conduite après l'audience.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info