Oise : il poignarde son ex-femme à plusieurs reprises sous les yeux de deux de leurs enfants

A.S
Publié le 3 octobre 2022 à 18h07

Source : JT 20h Semaine

Un homme âgé de 34 ans a été mis en examen dimanche soir dans l'Oise pour tentative de meurtre.
Il avait été interpellé vendredi après avoir poignardé son ex-compagne à Saint-Just-en-Chaussée.
Deux des quatre enfants du couple étaient présents au domicile au moment du drame.

C'est la victime qui a appelé les forces de l'ordre vendredi pour leur signaler ce qu'elle venait de subir. Arrivés auprès de cette jeune femme âgée de 32 ans à son domicile de Saint-Just-en-Chaussée (Oise), les gendarmes ont constaté qu'elle présentait de nombreuses blessures au niveau du bras gauche et du dos. La trentenaire a aussitôt expliqué que son ex-compagnon venait de la poignarder à plusieurs reprises à l'aide d'un couteau, sous les yeux de leur bébé de 2 mois et d'un de leurs autres enfants âgé de 2 ans. 

Selon la jeune femme, ce sont les protestations des enfants présents au moment des faits qui auraient fait cesser l’agression. L’auteur présumé des coups avait quant à lui quitté les lieux en emmenant l'enfant de 2 ans avec lui. Rapidement interpellé avec le petit à proximité du domicile, le suspect reconnu "avoir frappé la victime avec un couteau mais sans réellement s’expliquer sur son geste", a détaillé dimanche soir le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial. 

À l'issue de ses 48 heures de garde à vue, il a été mis en examen du chef de "tentative de meurtre" sur ex-conjoint et placé en détention provisoire. Le magistrat précise que l’auteur présumé était "déjà connu de la justice pour des délits routiers et des violences volontaires aggravées commises sur une tierce personne, mais pas pour des violences conjugales"

La victime hospitalisée

Vendredi, la jeune maman de 32 ans a été admise en urgence absolue au CHU d’Amiens, sans que son pronostic vital soit engagé. Elle a depuis été opérée, avant d'être transférée en réanimation chirurgicale. "L’examen médico-légal réalisé a confirmé la présence de plusieurs plaies au dos et à l’avant-bras. 14 jours d’ITT étaient fixés sous réserve de l’évolution de son état de santé", a informé le procureur. 

Les quatre enfants du couple ont tous été confiés à des proches le temps du rétablissement de leur maman. Les deux aînés étaient encore à l’école lors des faits. Seuls les deux cadets étaient présents. 

Le parquet de Senlis a ouvert une information judiciaire. Il n'a pas précisé le mobile de cette violente agression. Le mis en cause encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


A.S

Tout
TF1 Info