Orages violents : après la grêle, les dégâts à réparer

Orages : enquête ouverte après la mort d'une femme percutée par une voiture à Rouen

LC.
Publié le 5 juin 2022 à 10h43, mis à jour le 6 juin 2022 à 16h23
JT Perso

Source : TF1 Info

Après de violents orages partout en France, samedi soir, une femme est décédée à Rouen, dans la Seine-Maritime, percutée par une voiture.
Les pompiers ont procédé à 243 interventions dans le département, et plus de 700 dans toute la France.

Des violents orages ont frappé la France, samedi soir, causant de nombreux dégâts dans tout le pays, avec des régions plus ou moins touchées. À Rouen, en Seine-Maritime, certaines rues ont été transformées en torrent par la force des intempéries, causant la mort d'une habitante d'une trentaine d'années, d'après le ministère de l'Intérieur.

"C'était absolument horrible !"

Selon les premiers éléments, la victime marchait dans la rue lorsqu'une coulée de boue a entraîné un véhicule garé en amont et l'a percutée. La jeune femme "a été retrouvée, mais elle est décédée", a indiqué le cabinet du maire de la ville normande, dans la soirée. Sur place, les habitants sont toujours sous le choc. "Il y a eu un orage et ça a dévalé complètement dans la rue Verte. Cela a emmené carrément les voitures (...) On a vu la dame qui remontait contre le courant. Mais c'était absolument horrible, ça tombait de partout", raconte un voisin du drame au micro de LCI.

Peu avant 21 heures, samedi, Gérald Darmanin avait fait état d'une "femme disparue à Rouen" sur Twitter, avant qu'elle ne soit annoncée décédée. "Au-delà des coupures d'électricité et des dégâts matériels, cet épisode aura malheureusement fait une victime. Mes pensées vont à la famille et à ses proches", a aussitôt déploré le député de la Seine-Maritime Damien Adam.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont "effectué des reconnaissances dans la rue pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres victimes ou blessés", a précisé la Préfecture du département dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de la mort, ajoute l'autorité.

Lire aussi

Ce dimanche matin, le ministre de l'Intérieur a précisé que les intempéries avaient causé deux blessés graves dans l'Hexagone, dont une jeune fille âgée de 13 ans, qui se trouve dans un état critique. En tout, "quinze blessés" ont été constatés sur l’ensemble du pays, a mentionné Gérald Darmanin, sans indiquer les lieux de ces drames.


LC.

Tout
TF1 Info