Orages : les intempéries font trois morts dans le Cantal et à Montpellier

Le service METRONEWS
Publié le 23 août 2015 à 17h51
Orages : les intempéries font trois morts dans le Cantal et à Montpellier
L'essentiel

DRAMES – Suite aux fortes perturbations dans le sud de la France, trois personnes ont perdu la vie ce dimanche, dans les départements du Cantal et de l'Hérault.

Les violents orages qui secouent cinq départements du Sud de la France depuis dimanche matin ont fait trois victimes. Un campeur de 72 ans est mort dans la matinée à Thiézac, dans le Cantal. Il a vraisemblablement été écrasé par sa caravane qui s'est renversée en raison d'une violente bourrasque, pendant un orage.

Selon les informations du journal local La Montagne corroborées par la police, la victime serait un touriste d'Argenteuil (Val d'Oise). Sa femme, qui se tenait à ses côtés pendant le drame, s'en est sortie indemne. Les témoins sur place, choqués, évoquent "une mini-tornade".

Avenue inondée

Par ailleurs, France Info révèle qu'un couple de retraités s'est noyé dans une voiture, à Montpellier (Hérault). Le véhicule aurait été retrouvé en contrebas d'une avenue inondée. Vers 17 heures, une accalmie se profile mais les transports sont tous arrêtés et la circulation coupée sur l'autoroute A75.

Le Gard, l'Hérault, l'Ardèche, la Drôme ainsi que le Vaucluse sont toujours placés en vigilance orange par Météo France ce dimanche après-midi.

EN SAVOIR + >> Intempéries : 13 départements placés en vigilance orange