Orléans : un neurologue mis en examen pour "agressions sexuelles"

A.S.
Publié le 8 juillet 2022 à 18h47
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le parquet d'Orléans a ouvert ce jeudi une information judiciaire à l'encontre d'un neurologue exerçant au Centre hospitalier Régional d'Orléans.
Plusieurs patientes l'accusent d'avoir commis des faits pouvant constituer des "infractions sexuelles".
Le parquet recherche d'autres éventuelles victimes du médecin.

Le Parquet d'Orléans a ouvert une information judiciaire ce jeudi 7 juillet sur un neurologue exerçant au Centre hospitalier d'Orléans dans le Loiret. Le médecin est mis en examen pour agression sexuelle sur plusieurs patientes.

Présenté au Parquet ce même jour, le neurologue a été mis en examen des chefs d'"agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction, pour des faits commis entre le début des années 2010 et aujourd'hui". 

Il a été placé sous contrôle judiciaire assorti d'une interdiction de se livrer à l'activité de neurologue sans la présence d'une tierce personne, d'une interdiction d'entrer en relation avec les victimes et d'une obligation de se soumettre à un traitement de soins psychologiques.

À la recherche d'autres témoignages

Les investigations se poursuivent sous le contrôle du juge d'instruction pour établir la matérialité des faits. Elles permettront aussi d'établir si d'autres patients ont été victimes d'agissements de même nature. 

Le parquet indique par ailleurs qu "l’affaire étant au stade de l’instruction", il ne communiquera pas d’éléments "par respect pour la présomption d’innocence et pour préserver la tranquillité des personnes ayant dénoncé un certain nombre de faits".

Lire aussi

Toute personne ayant des éléments à fournir aux enquêteurs est invitée à contacter le commissariat de police d'Orléans au 02 38 24 30 00.


A.S.

Tout
TF1 Info