ACCIDENT - Une collision a eu lieu lundi après-midi dans l'Orne, sur la RN12, entre une voiture et un autocar qui transportait une cinquantaine d'enfants britanniques. Neuf d'entre eux ont été légèrement blessés, deux adultes le sont gravement.
La préfecture de l'Orne a rapidement mis en place le plan Orsec "Novi", pour nombreuses victimes. Plus de soixantaine personnes ont en effet été impliquées lundi après-midi dans l'accident qui s'est produit vers 16 heures sur la RN12, à la sortie de Saint-Denis-sur-Sarthon, entre un véhicule et un autocar qui transportait 61 personnes, dont 54 enfants écossais âgés de 10 à 12 ans qui effectuaient un voyage scolaire.
Collision avec un bus anglais, dans l' #Orne : nombreuses victimes, plan Orsec déclenché http://t.co/diyM0SXunP pic.twitter.com/cKwp4gEoAS — 61actu (@61actu) 28 Septembre 2015
La RN12 coupée dans les deux sens
Neuf des enfants ont été légèrement blessés et transportés au Centre hospitalier d'Alençon. L'un de leurs accompagnateurs a lui été gravement blessé, tout comme la conductrice de la voiture - qui transportait un passager - entrée en collision avec le bus. Tous deux ont été conduits à l'hôpital après avoir été désincarcérés des véhicules. Leur pronostic vital ne serait pas engagé selon
Ouest France
.
Les 52 autres personnes impliquées dans l'accident ont été prises en charge dans une salle polyvalente de Saint-Denis-sur-Sarthon. Tandis que la RN12 a été coupée dans les deux sens, 92 sapeurs-pompiers, ainsi qu'une vingtaine de gendarmes, ont été déployés sur place.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?