Covid-19 : le défi de la vaccination

Belgique : il se fait vacciner 8 fois contre le Covid-19 pour fournir de faux pass

A. LG
Publié le 21 décembre 2021 à 19h30
NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP

NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP

Source : NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP

FAIT-DIVERS - Un Belge a été intercepté dimanche à Charleroi alors qu'il s'apprêtait à recevoir une neuvième injection de vaccin anti-Covid en lieu et place d'une tierce personne, contre une probable rétribution.

C'est le personnel du centre de vaccination qui a donné l'alerte. Un homme a été interpellé dimanche à Charleroi, en Belgique, alors qu’il s’apprêtait à recevoir un 9e dose de vaccin anti-Covid, toujours dans le même centre de vaccination, rapporte L'Avenir. Comme les fois précédentes, ce dernier s'est présenté avec une carte d'identité qui n'était pas la sienne, en vue de fournir de faux pass sanitaire, contre probable rétribution.

Considéré comme une "mule"

Lors de son arrestation, l'état de santé de l'homme semblait bon en dépit de ces huit injections. Considéré comme une mule, ce dernier risque d’être poursuivi pour usage de faux comme les personnes qui ont fait appel à son service. Une plainte avec constitution de partie civile doit être déposée contre chacun d'eux.

Lire aussi

Selon Sudinfo, d’autres affaires de fraudes au CST, pour "Covid safe ticket" (le pass sanitaire belge), ont été découvertes par la région wallonne.


A. LG

Tout
TF1 Info