Une attaque a été perpétrée mardi dans un parc, faisant 8 morts au moins.Un quinquagénaire figure parmi les victimes.Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête.
Un Français âgé de 50 ans a été tué dans une "attaque terroriste" perpétrée dans le nord du Bénin, a annoncé jeudi à Paris le parquet national antiterroriste qui a ouvert une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste".
Cette attaque a été "perpétrée dans le parc W situé dans le nord du Bénin", selon le Pnat. Les investigations ont été confiées à la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI). Ce parc est une zone protégée classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, partagée entre le Bénin, le Burkina Faso et le Niger.
Selon une source proche du dossier, huit personnes seraient mortes dans l'attaque. Mercredi, l'ONG de défense de l'environnement African Parks avait annoncé, selon un bilan provisoire, que cinq gardes forestiers et un soldat avaient été tués et dix personnes blessées dans une embuscade mardi dans ce parc naturel transfrontalier. D'après l'ONG, des renforts militaires et des gardes forestiers supplémentaires ont été déployés dans le secteur.
Une insurrection jihadiste originaire du Sahel s'est étendue à certaines parties de l'Afrique occidentale côtière, notamment au nord du Bénin.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?