FAIT DIVERS - Le célèbre palace parisien situé près de l'avenue des Champs-Elysées a été victime d'un braquage jeudi soir. Le préjudice est estimé à 100.000 euros.
Le George V braqué ! Le célèbre palace parisien proche de l'avenue des Champs-Elysées a été pris d'assaut jeudi soir par deux hommes armés. Les malfaiteurs, arrivés sur place en scooter, se sont emparés d'un butin dont la valeur exacte reste à évaluer, mais qui s'élèverait à environ 100.000 €.
Vers 21h30, deux hommes cagoulés se sont introduits dans l'hôtel de luxe. L'un faisant le guet dans la rue, tandis que l'autre, arme au poing, se dirigeait vers les vitrines de grandes marques de joaillerie. À l'aide d'une hache, il a alors brisé plusieurs vitrines et dérobé de précieux bijoux. Après leur délit, les deux individus ont ensuite pris la fuite. À l'heure actuelle, ils n'ont pas encore été retrouvés.
Lire aussi
A Lyon, plusieurs braquages de commerçants ces derniers jours
Lire aussi
Gâchis des savons dans les hôtels : la bonne idée d’une association lyonnaise
Le parquet de Paris a immédiatement ouvert une enquête. Elle a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.