INFO LCI – A l’origine, le véhicule avait été saisi en raison de la présence sur le pare-brise de sachets contenant de la drogue. Remorqué et immobilisé devant le commissariat du 11e arrondissement, l'utilitaire a été volé cette nuit devant le commissariat…
Les policiers sont-ils passés à côté d’une camionnette chargée en stupéfiants ? Cette nuit, peu après 4h, une camionnette saisie par la police a disparu devant le commissariat du 11e arrondissement. L’affaire remonte à quelques heures auparavant. Vers 21h ce samedi, un véhicule Renault Trafic blanc est saisi dans un parking sous-terrain de la rue Oberkampf. A travers le pare-brise, les policiers ont aperçu sur le tableau de bord des sachets contenant des stupéfiants. Leur intuition est renforcée par la forte odeur de cannabis qui s’échappe au niveau de la porte latérale coulissante.
Afin de poursuivre les investigations, les policiers demandent à une dépanneuse d’emmener l'utilitaire devant le commissariat du 11e arrondissement. Placée en consigne, la voiture est verrouillée et stationnée sous les fenêtres des forces de l’ordre.
Mais vers 4h20, ce dimanche, les agents de nuit surprennent un individu en train de s’introduire au volant du véhicule. Risque démesuré ? Ou à l’inverse totalement calculé en raison d’une marchandise mieux cachée que les policiers n’auraient pas encore découverte ? Quoiqu’il en soit, la camionnette démarre, direction Place Léon Blum. Un appel radio a été émis, mais le véhicule n’a pas été retrouvé.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens