Paris : l'individu soupçonné d'agression sexuelle sur deux élèves a été interpellé

A.S
Publié le 18 novembre 2022 à 13h32, mis à jour le 19 novembre 2022 à 12h53
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L'individu d'une vingtaine d'années soupçonné d'avoir agressé sexuellement deux jeunes garçons vendredi matin dans le 15e arrondissement de Paris a été interpellé, selon nos informations.
Il aurait également volé un ou plusieurs sacs à dos à des élèves.

Vive inquiétude ce vendredi matin pour les parents d'élèves du 15e arrondissement après la réception d'un message de la part des directeurs ou directrices de leur établissement. Il fait état d'"une personne malveillante signalée dans le quartier".  Les chefs d'établissement, qui devaient se montrer particulièrement attentifs à la sortie des classes, n'en disaient pas plus sur cet appel à la vigilance et à la prudence, mais selon une source locale, "l'individu malveillant" est soupçonné d'avoir commis au moins deux agressions sexuelles sur deux jeunes hommes dans la rue dans la matinée dans le quartier.  

L'auteur présumé des faits, en fuite, a été interpellé, a annoncé une source proche de l'enquête ce samedi à TF1info.

Deux faits signalés

"Vers 7 h 30, à l'angle des rues Lacordaire et de la Convention, l'individu s'en serait pris d'abord à un garçon de 18 ans et, sous la contrainte, l'aurait conduit dans une impasse avant de lui mettre la main dans le pantalon. Sous la menace d'un couteau, il aurait imposé à la victime des attouchements sur ses parties génitales.  Il lui aurait déclaré également être porteur d’une arme de poing afin de l’intimider. Le passage d'une femme dans la rue a permis au jeune homme de prendre la fuite", nous détaillait vendredi cette source. 

"Une heure plus tard, à l'angle des rues Lacordaire et Cévennes vers 8h30, l'agresseur présumé s'en serait pris à un autre jeune garçon, âgé de 16 ans, et a voulu l'agresser sexuellement. Ce dernier ne s'est pas laissé faire et lui a mis son poing dans la figure", précisait-elle.

"Les deux victimes, qui n'ont pas été blessées, ont été conduites au commissariat central afin de déposer plainte. Une enquête a été ouverte des chefs d'agression sexuelle sur mineur. Les investigations ont été confiées au SAIP15 (service de l'accueil et de l'investigation de proximité Ndlr)", fait savoir une source proche de l'enquête. 

Outre les agressions sexuelles, l'individu est également soupçonné d'avoir commis une tentative de "vol avec violence" d’un sac à dos à l’encontre d’un élève proche de l’établissement Sainte Elisabeth.

"Il s'agit apparemment d'un 'mijeur' isolé, (personne mineure qui ne peut prouver juridiquement sa minorité et qui, suivant les circonstances ou les institutions, est considérée comme majeure, comme mineure, ou comme ni mineure, ni majeure, NDLR). Il aurait emprunté les transports en commun après ces faits".  Les élèves et leurs parents sont appelés à la plus grande vigilance. 

Un signalement précis a été fait aux forces de l'ordre afin de tenter de localiser et d'interpeller cet individu. Il était toujours en fuite en fin de journée.


A.S

Tout
TF1 Info