Paris : la cave prestigieuse du restaurant la Tour d'Argent cambriolée, préjudice estimé à 1,5 million d'euros

par A.S
Publié le 29 janvier 2024 à 17h17, mis à jour le 29 janvier 2024 à 18h22

Source : Sujet TF1 Info

Près d'une centaine de bouteilles de vin se sont volatilisées du célèbre restaurant parisien La Tour d'Argent, situé dans le 5e arrondissement.
Une plainte a été déposée le 25 janvier dernier après que le vol a été constaté.
Le montant du préjudice est estimé à 1,5 million d'euros.

Toutes les hypothèses vont bon train depuis qu'une étrange disparition a été constatée en fin de semaine dernière dans l'un des restaurants les plus célèbres de la capitale. À l'occasion d'un inventaire réalisé en ce mois de janvier, un membre du personnel de La Tour d'Argent, établissement étoilé du 5e arrondissement de Paris, a réalisé que dans la cave manquait pas moins de 83 bouteilles de vins grands crus !

Une plainte déposée la semaine dernière

Selon Le Parisien, qui a révélé l'information ce week-end, figure parmi les bouteilles volées du Romanée-Conti, dont le prix à l'unité est estimé à plusieurs milliers d'euros.

Contacté par TF1info au sujet de ce vol, le parquet de Paris indique "qu'une plainte a été déposée le jeudi 25 janvier 2024 pour le vol de 83 bouteilles". "Le préjudice est estimé à environ 1,5 million d'euros.  L’enquête est ouverte du chef de vol dans un lieu destiné à l'entrepôt de marchandises et confiée au 3ème district de police judiciaire", ajoute-t-il. 


A.S

Tout
TF1 Info