Le 18 mai, un homme âgé de 29 ans est mort après être tombé d'un toit rue d'Orfila, dans le 20ᵉ arrondissement de Paris.
Il tentait de récupérer son chat coincé sur un toit en tuiles quand l'accident est survenu.
Les habitants du quartier, dont beaucoup ont assisté à la scène, restent très choqués.

Il n'a pas mesuré les risques de sa démarche. Le samedi 18 mai, un homme âgé de 29 ans a fait une chute mortelle de plusieurs mètres sous les yeux de témoins impuissants. 

Ce jour-là, vers 12 h 30, le jeune homme a réalisé que son chaton avait quitté son appartement de la rue d'Orfila dans le 20ᵉ arrondissement et s'était retrouvé coincé sur le toit en tuiles d'un immeuble adjacent. Le propriétaire du petit animal a alors entrepris d'aller le chercher par ses propres moyens. 

Depuis sa fenêtre, Philippe, architecte, a assisté à la scène et hurlé au jeune homme de ne pas poser son pied à cet endroit, car les tuiles ne vont pas tenir. "Il a glissé sur la tuile comme sur une peau de banane et a basculé en arrière, dans le vide", confie le père de famille au Parisien qui rapporte ce fait divers tragique. 

Les pompiers n'ont pas réussi à le sauver

Le jeune homme finit alors sa chute sur la voirie, sous le regard de nombreux Parisiens qui profitent ce jour-là des terrasses ensoleillées. Immédiatement, un jeune sapeur-pompier riverain court au secours de la victime et tente de réanimer le jeune homme. Alertés par plusieurs témoins très choqués, les sapeurs-pompiers de Paris arrivent rapidement sur place et poursuivent les soins, en vain.

Le décès de la victime est constaté peu après. "Le pire, c’est qu’une fois que les pompiers et la police sont partis, le petit chat est revenu dans l’appartement qui était resté ouvert", relate Philippe au quotidien local. 

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place dans la caserne de pompiers voisine. Malgré cette aide, le trauma est toujours là.  


A.S

Tout
TF1 Info