Paris : une personne en trottinette électrique décède après une collision avec une camionnette

Publié le 17 novembre 2022 à 17h05
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une personne circulant sur une trottinette électrique est décédée ce jeudi à Paris après une collision avec une camionnette.
L'accident s'est produit en début de matinée sur le boulevard des Italiens.
La municipalité parisienne envisage de durcir sa législation sur ces engins en libre-service.

Nouvel accident mortel de trottinette ce matin à Paris. Une personne circulant sur un engin électrique est décédée ce jeudi 17 novembre dans le centre de la capitale après une collision avec une camionnette. Un drame qui s'est produit aux environs de 7h, boulevard des Italiens. 

"Un conducteur de trottinette a percuté une camionnette en circulation. Il est décédé", a indiqué à l'AFP une source policière. Le service du traitement judiciaire des accidents est saisi de l'enquête. 

22 morts et 6000 blessés l'an passé

Cette nouvelle tragédie pose des questions de sécurité publique. Alors que de plus en plus de Français utilisent des trottinettes électriques, le nombre d'accidents mortels augmente selon la Sécurité routière : 22 en 2021, 7 en 2020 et 10 en 2019. L'an dernier, pas moins de 6000 blessés ont également été dénombrés. 

Lire aussi

Après avoir pullulé dans la capitale et plusieurs grandes villes ces dernières années, les trottinettes en libre-service pourraient-elles finalement disparaître de nos rues - et trottoirs - prochainement ? La Ville de Paris étudie en tout cas la possibilité de les interdire une fois l’actuel contrat avec les prestataires du secteur arrivé à expiration, fin février 2023. 

Interrogé par l’AFP, le premier adjoint Emmanuel Grégoire a indiqué qu’il y avait "encore des échanges" à ce sujet mais que la maire Anne Hidalgo était favorable à leur proscription. 


La rédaction de TF1info avec AFP

Tout
TF1 Info