Paris : attention à cette nouvelle arnaque aux faux PV de stationnement

par A.S
Publié le 19 avril 2024 à 10h42

Source : Sujet TF1 Info

Sur le réseau social X, la mairie du 13e arrondissement alerte sur une arnaque aux faux procès-verbaux.
Depuis quelques jours, ses agents ont en effet constaté sur les pare-brises des véhicules des papiers demandant de payer une somme via un QR code.

Les escrocs ne manquent décidément pas d'idées. Depuis quelques jours en effet, une nouvelle arnaque a fait son apparition dans, au moins, un arrondissement de la capitale. 

Sur le réseau social X, la mairie du 13e arrondissement alerte ainsi ses habitants sur l'apparition de petits papiers sur les pare-brises des véhicules garés dans le quartier."Attention : escroquerie au forfait post-stationnement ⚠️ De faux avis d’informations peuvent être apposés sur vos véhicules. Le QR code indiqué pour régulariser l’amende envoie sur la page 'http://amendes-antai.com' donnant l’impression d’être sur le site institutionnel", indique-t-elle. 

undefinedundefinedMairie du 13e

Ne pas scanner le QR code

La mairie rappelle qu'il ne faut surtout pas scanner le QR code de ce faux. "Ne scannez pas ce lien, il s’agit d’une escroquerie. Le site officiel est : https://antai.gouv.fr", insiste-t-elle. 

 Le QR code, qui a tout d'un vrai en apparence, renvoie, lui, vers un site frauduleux pour le paiement.

Cette fraude au faux forfait post-stationnement a déjà été constatée dans d'autres villes françaises comme Toulouse notamment. 


A.S

Tout
TF1 Info