FAITS DIVERS - Six personnes ont été blessées mardi après qu'une femme a coincé son chariot de courses dans les escaliers mécaniques de la station Château-Rouge dans le 10e arrondissement de Paris. L'auteure présumée des faits a pris la fuite.
Il était 11h52 quand l'accident s'est produit à Château-Rouge. Alors que plusieurs personnes sortaient de la station de métro en empruntant l'escalier mécanique, le chariot de courses d'une voyageuse s'est coincé dans l'appareil. "En le décrochant, une femme a arraché une partie de l'armature. Un bout de panneau a ensuite entaillé à la chaîne les jambes des voyageurs qui montaient jusqu'au boulevard Barbès", rapporte Le Parisien.
Heureusement pour les voyageurs du métro, un policier qui était présent au moment des faits a appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence pour stopper l'escalator mais le bilan est lourd : six blessés dont deux plus grièvement touchés qui ont été transportées à l'hôpital puis recousus au niveau de leurs blessures. La femme en possession du chariot s'est elle volatilisée.
Lire aussi
Vosges : une enfant de trois ans retrouvée morte dans une voiture en plein soleil
Lire aussi
Accidents, excès de vitesse : la mairie de Paris menace de supprimer les trottinettes en libre-service
La Ratp a porté plainte
Contactée par LCI ce jeudi matin, la RATP indique avoir porté plainte après ces faits. Une enquête a été ouverte. Les images des caméras de vidéosurveillance de la régie des transports et de la voirie ont été remises aux policiers chargés des investigations pour établir les circonstances précises de l'accident et tenter d'identifier l'auteure présumée des faits.