Paris : une femme recherchée après un accident grave dans les escalators du métro

La rédaction de LCI
Publié le 22 juillet 2021 à 13h06
Paris : une femme recherchée après un accident grave dans les escalators du métro

FAITS DIVERS - Six personnes ont été blessées mardi après qu'une femme a coincé son chariot de courses dans les escaliers mécaniques de la station Château-Rouge dans le 10e arrondissement de Paris. L'auteure présumée des faits a pris la fuite.

Il était 11h52 quand l'accident s'est produit à Château-Rouge. Alors que plusieurs personnes sortaient de la station de métro en empruntant l'escalier mécanique, le chariot de courses d'une voyageuse s'est coincé dans l'appareil. "En le décrochant, une femme a arraché une partie de l'armature. Un bout de panneau a ensuite entaillé à la chaîne les jambes des voyageurs qui montaient jusqu'au boulevard Barbès", rapporte Le Parisien. 

Heureusement pour les voyageurs du métro, un policier qui était présent au moment des faits a appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence pour stopper l'escalator mais le bilan est lourd : six blessés dont deux plus grièvement touchés qui ont été transportées à l'hôpital puis recousus au niveau de leurs blessures. La femme en possession du chariot s'est elle volatilisée. 

Lire aussi

La Ratp a porté plainte

Contactée par LCI ce jeudi matin, la RATP indique avoir porté plainte après ces faits. Une enquête a été ouverte. Les images des caméras de vidéosurveillance de la régie des transports et de la voirie ont été remises aux policiers chargés des investigations pour établir les circonstances précises de l'accident et tenter d'identifier l'auteure présumée des faits. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info