Paris : des coups de feu près des Champs-Élysées, deux blessés et plusieurs interpellations

Aurélie Sarrot
Publié le 24 juin 2022 à 13h30
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Plusieurs coups de feu ont été tirés jeudi soir rue Pierre Charron, perpendiculaire à la plus belle avenue du monde.
Deux hommes ont été blessés par balles, puis ont été hospitalisés.
Au moins deux personnes ont été interpellées après les faits.

Panique, jeudi 23 juin au soir, près des Champs-Élysées : vers 22h20, plusieurs coups de feu ont été tirés rue Pierre-Charron, qui coupe la plus belle avenue du monde.

"Les faits ont eu lieu devant un bar à chicha installé récemment dans la rue, le Yala Paris, confie une source proche de l'enquête à TF1info. Deux hommes ont été atteints par des tirs au niveau des jambes. Les tireurs, eux, ont pris la fuite. Peu après, plusieurs personnes ont été interpellées et placées en garde à vue".  Une autre source nous précise que "deux personnes au moins" sont en garde à vue ce vendredi midi après ces faits. 

Lire aussi

Aucun pronostic vital engagé

Pris en charge par les secours, les deux blessés ont été transportés à l'hôpital Bichat dans la soirée. Leur pronostic vital n'est pas engagé. Par ailleurs, "une enquête du chef de 'tentative d'homicide volontaire'" a été ouverte et confiée au premier district de police judiciaire (DPJ), indique le parquet de Paris à TF1info.

Contactée par notre rédaction, la maire du VIIIe arrondissement, Jeanne d'Hauteserre, dénonce ces actes. "Ces événements sont arrivés relativement tôt dans la soirée dans un quartier très fréquenté. Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd", souligne l'édile. Par ailleurs, cet événement arrive alors que les touristes sont en train de revenir à Paris et que les JO sont attendus dans la capitale dans deux ans. Quelle image renvoie-t-on de la capitale avec de tels événements ?"

L'image de Paris a déjà été récemment écornée avec les événements survenus au Stade de France à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid à Liverpool.


Aurélie Sarrot

Tout
TF1 Info