Deux jeunes garçons ont été interpellés après qu'une bijouterie a été braquée mercredi à Paris.
Le magasin, qui vend notamment des montres de luxe, a été braqué en pleine journée.
Les deux suspects ont été interpellés peu après les faits.

C'est à priori une première dans la capitale. Si les faits ne sont pas exceptionnels dans une ville comme Paris, c'est l'âge des suspects qui a de quoi surprendre puisque ces derniers ont 14 et 15 ans. 

Mercredi après-midi, deux malfaiteurs se sont introduits vers 14h45 dans  la bijouterie "Time in motion", spécialisée dans les montres de prestige et de collection et située au 234 rue Saint-Honoré à Paris et ont braqué la gérante. Celle-ci arrive à déclencher l'alarme d'urgence qui prévient le 17. Vaillante, celle-ci va même jusqu'à se bagarrer à mains nues avec les deux malfrats. Elle est légèrement blessée à une main et sera soignée sur place peu après par les sapeurs-pompiers.

Les malfrats eux parviennent entre temps à prendre la fuite, et pas les mains vides. Neuf montres de luxe ont été dérobées. Le butin est estimé, pour l'heure, à 150.000 euros. 

Interpellés sur place et dans le 14e arrondissement

Rapidement sur place, les fonctionnaires de police du commissariat du 8e arrondissement parviennent à interpeller l'un des auteurs. Ce dernier, âgé de 14 ans, est alors dans le sas avec un couteau et quelques montres en main. Son complice, lui, est arrivé à se faire la belle avant l'arrivée de la police. 

Sa cavale n'aura pas duré longtemps. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les enquêteurs du 1er district de la police retrouvent sa trace. Le mineur de 15 ans est interpellé dans le 14e arrondissement de Paris. 

Le butin introuvable pour l'heure

Ce jeudi, le butin n'avait pas été retrouvé. Les deux mineurs sont entendus sous le régime de la garde à vue.

"Une enquête a été ouverte hier du chef de vol avec arme. Les investigations ont été confiées au 1er district de la police judiciaire" indique le Parquet de Paris à TF1info.


Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info