Paris : deux femmes poignardées près des Champs-Elysées, une automobiliste en garde à vue

Publié le 16 décembre 2019 à 16h23, mis à jour le 19 décembre 2019 à 10h24
Paris : deux femmes poignardées près des Champs-Elysées, une automobiliste en garde à vue
Source : AFP

FAIT DIVERS - Une automobiliste a été interpellée par la police rue du Colisée dans le 8e arrondissement de Paris après un différend avec deux autres femmes qui se trouvaient devant son véhicule. Munie d'une arme blanche, elle a poignardée les deux personnes. L'une d'entre elle a été grièvement blessée.

Un drame probablement lié aux difficiles conditions de circulation qui perdurent et empirent dans la capitale. Ce lundi, peu après 14 heures, une automobiliste qui circulait à bord d'une voiture  grise rue du Colisée, près des Champs-Elysées dans le 8e arrondissement de Paris a eu un différend avec deux autres femmes. 

"Il semble que le scénario soit le suivant : deux jeunes femmes âgées entre 20 et 30 ans traversaient la rue du Colisée. Une automobiliste, visiblement pressée, n'a pas apprécié d'attendre et aurait dit quelques mots sur le ton de la colère à ces personnes. L'une d'entre elle a peut-être répondu, ou donné un coup sur la carrosserie de la voiture. L'automobiliste est alors sortie de son véhicule avec une arme blanche, sans doute un couteau, et a poignardé les deux personnes sous les yeux de sa fille, qui était côté passager. La fille aurait aussi porté des coups manu militari aux deux jeunes femme. La conductrice est ensuite repartie à bord de sa voiture, avant d'être interpellée par la police un peu plus loin dans la même rue", confie une source proche du dossier. 

La mère et sa fille, âgées de 41 ans et 18 ans, ont été placées en garde à vue juste après les faits. 

Une urgence absolue, une urgence relative

Appelés à 14h24 par un témoin de cette scène, les pompiers se sont immédiatement rendus sur place. "Quatre véhicules et onze pompiers ont été mobilisés dont une ambulance médicalisée. Une victime se trouvait en urgence absolue, l'autre en urgence relative", indique le commandant Lecoeur de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris à LCI. 

Une des deux femmes, la plus grièvement blessée, a reçu un coup de couteau au niveau de la poitrine, l'autre au niveau du dos. Les deux ont été admises dans des hôpitaux parisiens. Elles sont toutes deux nées en 2002. 

Enquête ouverte pour tentative d'homicides volontaires

"Une enquête a été ouverte du chef de tentative d'homicides volontaires, a fait savoir le parquet de Paris. Celle-ci a été confiée au SAIP 8e". 

L'automobiliste et sa fille, elles,  étaient toujours en garde à vue en fin d'après-midi ce lundi. Selon une source proche du dossier, l'arme utilisée a été retrouvée après cette violente agression. Il s'agirait d'un couteau de cuisine avec une lame de 25 cm. 

Grève jour 12 : la galère continue dans les transportsSource : TF1 Info

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info