Le 16 mai dernier, un homme âgé de 25 ans de nationalité chinoise a été retrouvé mort dans son appartement de la rue de la Pompe.Le corps de la victime était bâillonné et ligoté.Vendredi, deux hommes, soupçonnés de l'avoir tué, ont été mis en examen et incarcérés.
Il aura fallu moins de quinze jours aux enquêteurs pour identifier les suspects. Vendredi 2 juin, deux individus, soupçonnés d'avoir tué un jeune homme de 25 ans dans la nuit du 15 au 16 mai dernier dans le 16e arrondissement, ont été mis en examen pour "séquestration et meurtre en bande organisée" et placés en détention provisoire, a fait savoir le parquet de Paris, confirmant une information du JDD.
La victime, un ressortissant chinois, avait été retrouvée morte le 16 mai dernier dans son appartement de la rue de la Pompe. Il était alors ligoté au niveau des mains et des pieds, et bâillonné. Il présentait également des traces de strangulations. C'est la propriétaire de l'appartement qui avait donné l'alerte. Ne parvenant pas à joindre son locataire, elle s'était en effet présentée avec des ouvriers dans l'appartement loué et avait découvert le corps inanimé du jeune homme, positionné sur le ventre, sur un lit dans le salon.
De la maroquinerie de luxe comme mobile ?
L'exploitation des caméras de vidéosurveillance situées près du domicile de la victime ainsi que l'audition de témoins ont permis de repérer puis d'identifier les suspects. Ils ont été finalement interpellés le 30 mai dernier en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. Pendant toute la durée de leur garde à vue et devant le juge d'instruction, les deux hommes ont gardé le silence.
Quant au mobile, selon Le Parisien, la jeune victime sortait peu de son appartement, sauf pour aller acheter de la maroquinerie de luxe comme des sacs Louis Vuitton et Hermès qu'il stockait à son domicile. Et ce sont ces accessoires de marque qui ont, semble-t-il, attiré les meurtriers présumés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne