Paris : deux individus mis en examen et écroués après le meurtre d'un jeune homme dans le 16e arrondissement

par A.S
Publié le 7 juin 2023 à 13h44
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Le 16 mai dernier, un homme âgé de 25 ans de nationalité chinoise a été retrouvé mort dans son appartement de la rue de la Pompe.
Le corps de la victime était bâillonné et ligoté.
Vendredi, deux hommes, soupçonnés de l'avoir tué, ont été mis en examen et incarcérés.

Il aura fallu moins de quinze jours aux enquêteurs pour identifier les suspects. Vendredi 2 juin, deux individus, soupçonnés d'avoir tué un jeune homme de 25 ans dans la nuit du 15 au 16 mai dernier dans le 16e arrondissement, ont été mis en examen pour "séquestration et meurtre en bande organisée" et placés en détention provisoire, a fait savoir le parquet de Paris, confirmant une information du JDD.

La victime, un ressortissant chinois, avait été retrouvée morte le 16 mai dernier dans son appartement de la rue de la Pompe. Il était alors ligoté au niveau des mains et des pieds, et bâillonné. Il présentait également des traces de strangulations. C'est la propriétaire de l'appartement qui avait donné l'alerte. Ne parvenant pas à joindre son locataire, elle s'était en effet présentée avec des ouvriers dans l'appartement loué et avait découvert le corps inanimé du jeune homme, positionné sur le ventre, sur un lit dans le salon. 

De la maroquinerie de luxe comme mobile ?

L'exploitation des caméras de vidéosurveillance situées près du domicile de la victime ainsi que l'audition de témoins ont permis de repérer puis d'identifier les suspects. Ils ont été finalement interpellés le 30 mai dernier en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. Pendant toute la durée de leur garde à vue et devant le juge d'instruction, les deux hommes ont gardé le silence. 

Quant au mobile, selon Le Parisien, la jeune victime sortait peu de son appartement, sauf pour aller acheter de la maroquinerie de luxe comme des sacs Louis Vuitton et Hermès qu'il stockait à son domicile. Et ce sont ces accessoires de marque qui ont, semble-t-il, attiré les meurtriers présumés. 


A.S

Tout
TF1 Info