Un incendie s'est déclaré peu après minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, rue Notre-Dame-des-Champs à Paris.Deux corps entièrement calcinés ont été retrouvés, deux autres personnes ont été hospitalisées.L'origine du sinistre était inconnue pour l'heure.
Les voisins ont été alertés par l'odeur et les fumées sortant des fenêtres et ont immédiatement appelé les secours. À leur arrivée, policiers et pompiers se sont retrouvés face un important incendie dans un immeuble de la rue Notre-Dame-des-Champs (6e arrondissement de Paris).
L'immeuble a été entièrement évacué le temps de l'intervention des secours, et le feu a été circonscrit et entièrement éteint à 2 h 30. "Dans l'appartement sinistré, deux corps entièrement calcinés ont été retrouvés, selon une source policière. Deux autres personnes ont été transportées à l'hôpital pour urgence relative. Les techniciens du Laboratoire central de la préfecture de police se sont immédiatement rendus sur place pour procéder aux constatations et prélèvement", indique une source policière à TF1info ce mercredi.
🚨 #Intervention I Cette nuit, vers 00h30, les pompiers de Paris sont intervenus pour un violent feu d'appartement à #Paris6 . ➡️ Malgré les nombreux sauvetages réalisés, et l'intervention de plus de 100 soldats du feu, 2 victimes sont malheureusement décédées. pic.twitter.com/3v05ZRPZvT — @PompiersParis (@PompiersParis) September 7, 2022
Origine du sinistre inconnue
"Pensées pour les victimes décédées dans l’incendie d’un immeuble du 6e arrondissement. J’adresse mes condoléances à leurs proches et leurs familles. Merci aux pompiers de Paris et aux forces de sécurité mobilisés", a tweeté Nicolas Nordman, adjoint à la maire de Paris chargé de la prévention, de la sécurité, de la police municipale et de l’aide aux victimes.
Au total, 100 soldats du feu ont été mobilisés pour cette intervention. L'origine du sinistre n'est pas encore connue. Les investigations sont toujours en cours.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info