La garde à vue de l'individu suspecté d'avoir tué une femme en la poussant sur les rails du RER B, vendredi à Paris, a été levée dans la soirée.Le suspect, qui a reconnu les faits, a été conduit à l'infirmerie psychiatrique.
"La poursuite de sa garde à vue a été considérée comme incompatible avec son état de santé." Le parquet de Paris a annoncé ce samedi que l'homme suspecté d'avoir tué une femme en la poussant sur les rails du RER B à la station Cité universitaire a été transféré dans la soirée de vendredi à l'infirmerie psychiatrique.
Les premiers éléments de l'enquête n'ont pas permis d'établir de lien entre l'auteur et la victime, âgée de 52 ans et de nationalité algérienne. Éjectée du quai, cette dernière n'avait pas eu le temps de remonter sur le quai à temps et a été percutée, la blessant mortellement.
Les investigations se poursuivent
Après avoir pris la fuite, le suspect a été interpellé quelques heures plus tard pour un vol à l'étalage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), avouant être "l'auteur des faits survenus (le) matin".
Les images de vidéosurveillance ont permis d'établir qu'il s'agissait bien de lui. Lors de son arrestation, l'homme a assuré aux policiers qu'il était "Dieu" et "devait tuer des gens", en ciblant des "personnes faibles".
Les investigations, confiées au 3e district de la police judiciaire parisienne, se poursuivent.