Paris : le dégagement de fumée était un feu d'appartement

Aurélie Sarrot
Publié le 3 septembre 2016 à 16h19, mis à jour le 3 septembre 2016 à 17h19
Paris : le dégagement de fumée était un feu d'appartement

Source : Sophie Lutrand/LCI

SINISTRE - Un incendie s'est déclaré ce samedi vers 15 heures dans un appartement situé dans un immeuble, 83, rue du Faubourg Saint-Denis (10e). L'origine du sinistre n'est pas connue.

Un incendie s'est déclaré ce samedi au 83, rue du Faubourg Saint-Denis dans le 10e arrondissement de Paris. "Le sinistre s'est produit dans un appartement de 40m2 environ situé au dernier étage d'un immeuble qui en compte cinq, précise  Guillaume Fresse, porte-parole de la Brigade des Sapeurs pompiers de Paris, joint par LCI. Une cinquantaine de pompiers a été engagée dans cette intervention et une dizaine de camions a été mobilisée. Les occupants de cet appartement étaient absents au moment où le sinistre s'est déclaré. Par précaution, une partie de l'immeuble a été évacuée". 

"Pas de victime à déplorer pour l'instant"

"Le 83, rue du Faubourg Saint-Denis compte plusieurs immeubles. L'incendie a eu lieu dans l'un d'entre eux qui ne donne pas sur la rue. Il n'y a pas de victime à déplorer pour l'instant", précise Rémi Féraud, maire PS de l'arrondissement joint par notre rédaction.

Alors que sur Twitter, certains s'interrogeaient sur un lien éventuel entre la présence d'une mosquée, la Mosquée Ali, au rez-de-chaussée de l'immeuble, Rémi Féraud a assuré qu'il n'y en avait aucun.

A 16 heures, l'origine du sinistre n'était pas connue. 


Aurélie Sarrot

Tout
TF1 Info