Paris : incendie rue de Fleurus, devant le jardin du Luxembourg

Aurélie Sarrot
Publié le 30 novembre 2014 à 13h31
Paris : incendie rue de Fleurus, devant le jardin du Luxembourg
L'essentiel

FAITS DIVERS – Un appartement a été ravagé ce dimanche matin après qu'un feu s'est déclaré au 6e étage d'un immeuble rue de Fleurus (6e). Il n'y a pas de victime.

Les conséquences auraient pu être dramatiques. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Ce dimanche matin, à 8 h 25, les sapeurs-pompiers de Paris ont été appelés pour un feu survenu au 6e étage d'un immeuble situé rue de Fleurus, presque à l'angle de la rue Guynemer et en face du jardin du Luxembourg (6e), selon une information du Figaro confirmée par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

30 pompiers sur place

"Le feu a pris dans un appartement de 60 m2 au dernier étage d'un immeuble pour une raison qui reste à déterminer, a commenté le commandant Plus de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris joint par metronews. Au total, 300 m2 de toiture ont été détruits par les flammes. Nous avons mobilisé 30 soldats du feu et cinq engins dont un bras articulé pour atteindre le foyer. A 10h16, le feu était maîtrisé".

A 13 heures, le laboratoire central de la préfecture de police était toujours sur place pour faire des relevés afin de tenter de déterminer l'origine du sinistre. Plusieurs sapeurs-pompiers étaient toujours mobilisés pour déblayer l'appartement et les débris.