ENQUÊTE - Suite au meurtre d'un homme tué par arme blanche sur la ligne 6 du métro parisien le 3 juillet dernier, la préfecture de police a lancé un appel à témoins, lundi 13 septembre, afin de poursuivre les investigations.
La préfecture de police lance un appel à témoins, deux mois après le meurtre d'un homme à la station Bercy, dans le métro parisien. Chargé de la poursuite de l'enquête, le deuxième District de la police judiciaire demande à "toute personne susceptible d'apporter des éléments intéressants à l'enquête" de les contacter au numéro vert : 0800 00 27 08.
#AppelàTémoins | Toute personne susceptible d’apporter des éléments intéressant l’enquête peut contacter l'État-Major de la Police Judiciaire de Paris : ☎️ 0800 00 27 08 📧 pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr pic.twitter.com/oQwZLx11Ak — Préfecture de Police (@prefpolice) September 13, 2021
Les faits remontent au samedi 3 juillet dernier. Aux alentours de 22h20, alors qu'une bagarre avait éclaté entre deux hommes sur les quais du métro parisien de la ligne 6 à la station Bercy, un homme avait perdu la vie.
Une source policière avait alors expliqué à l'AFP que "l'un a porté un coup de couteau à l'autre". La victime s'était alors "défendue" en poussant le suspect sur les voies. L'homme qui se trouvait sur les voies avec un couteau à la main avait alors porté "un second coup de couteau à l'abdomen" de la victime restée sur le quai.
Ouverture d'une enquête pour "homicide volontaire"
Selon une source proche de l'enquête, un suspect, né en 1992 et de nationalité soudanaise avait été interpellé par le Groupe de protection et de sécurité des réseaux (GPSR) de la RATP. D'après le parquet de Paris, une enquête pour "homicide volontaire" a alors été ouverte et les investigations ont été confiées au deuxième district de la police judiciaire de Paris.