Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

FS avec AFP
Publié le 31 juillet 2021 à 12h09
Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Source : AFP

ACCIDENT MORTEL - Une policière est décédée ce samedi après avoir été victime d'un accident de la circulation à Paris. Elle avait percuté une ambulance ce mercredi alors qu'elle circulait en trottinette électrique.

Ce décès intervient dix jours après celui d'une cycliste de 24 ans, écrasée par un poids lourd à Boulogne-Billancourt. Cette fois-ci, il s'agit d'une jeune gardienne de la paix. Victime d'un très grave accident de trottinette le mercredi 28 juillet à Paris, elle est décédée dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé la préfecture de Police. 

Elle a percuté une ambulance avant d'être projetée contre un bus

Ce nouveau drame de la route s'est produit vers 13h30, dans le 12e arrondissement de Paris. La jeune femme de 30 ans se rendait en trottinette électrique au commissariat de cet arrondissement de la capitale afin de prendre son service. Alors qu'elle circulait sur la rue de Dijon, près du parc de Bercy, elle a percuté une ambulance privée. La victime a ensuite heurté un bus RATP qui, selon une source proche du dossier, était à l'arrêt. 

Lire aussi

Elle avait été hospitalisée en urgence absolue mercredi, son pronostic vital étant engagé. C'est "avec une immense tristesse" que la préfecture de Police a appris son décès dans la nuit de vendredi à samedi. "Pensées les plus émues à sa famille et à l'ensemble de ses collègues", a écrit l'administration sur Twitter. 

Les circonstances exactes de cet accident n'ont pas été encore établies. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour tenter de les déterminer.


FS avec AFP

Tout
TF1 Info