Après le meurtre de Lola, 12 ans, l'émotion et la polémique politique

Paris : le corps d'une fillette de 12 ans retrouvé dans une malle, quatre personnes en garde à vue

Benoit Leroy, avec le service police-justice de TF1/LCI
Publié le 15 octobre 2022 à 10h05
JT Perso

Source : TF1 Info

Le corps d'une adolescente a été retrouvé par la police dans le 19e arrondissement de Paris, vendredi 14 octobre, selon des informations confirmées à TF1 et LCI.
La jeune fille était portée disparue depuis l'après-midi.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue, leur rôle reste à éclaircir.

Scène macabre dans le 19ᵉ arrondissement de Paris. Ce vendredi 14 octobre, dans la soirée, le corps sans vie d'une jeune fille âgée de 12 ans a été retrouvé dans une malle au pied d'un immeuble, rue Manin, dans le nord-est de la capitale, a appris le service police-justice de TF1/LCI de source judiciaire, confirmant des informations données par CLPress. Ce samedi, quatre personnes sont en garde à vue, leur rôle restant à déterminer.

Toujours selon nos informations, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne. Les investigations sont ouvertes du chef de "meurtre sur mineur de moins de 15 ans". La jeune fille était portée disparue depuis son retour du collège ce vendredi après-midi. Selon nos informations, aucun proche ne figurerait parmi les gardés à vue. 

Selon les informations de CLPress, des images de vidéosurveillance montreraient une femme transportant une lourde valise, vendredi soir, ressemblant à la malle dans laquelle la victime a été retrouvée. 

L'alerte donnée par les parents

Selon une autre source, citée par l'AFP, son père, inquiet de ne pas la voir rentrer du collège vendredi à 15 heures, a prévenu sa femme qui s'est rendue au commissariat pour signaler sa disparition. D'après Le Parisien, le signalement établi par la mère sur sa page Facebook décrivait la collégienne, photos à l'appui, cheveux blonds mi-longs, portant un jean troué blanc, un pull à capuche, une doudoune sans manches et des baskets blanches. La vidéosurveillance aurait permis de voir la fillette pénétrer dans le hall de son immeuble vendredi après-midi. La police aurait rapidement privilégié la thèse de l'enlèvement. 

Vendredi soir, à 23 heures, un SDF a contacté la police pour lui signaler la découverte d'une boîte opaque, au pied de l'immeuble où habitait la victime. Le corps de la fillette était dissimulé par des tissus, ont précisé à l'AFP des sources proches du dossier. Deux valises cabine était posées à côté de la boîte. 

Les enquêteurs ont interpellé dans la nuit trois personnes qui étaient à proximité des lieux. Samedi matin, une femme a également été interpellée à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine). Ce sont ces quatre individus qui ont été placés en garde à vue. 

Une autopsie de l'adolescente devait être réalisée pour rechercher les causes du décès. À ce stade, le rôle des quatre personnes restait à déterminer, a précisé le parquet. 


Benoit Leroy, avec le service police-justice de TF1/LCI

Tout
TF1 Info