Alors qu'un concert se déroulait à la Maison de la Radio à Paris, la dalle du sol a cédé.Les pompiers sont rapidement intervenus, prenant en charge la grosse dizaine de blessés légers.
Le rappeur Nes se produisant samedi soir à Paris dans le cadre de l’Hyperweekend festival. Un concert organisé à la Maison de la Radio et au cours duquel une dalle du sol s'est effondrée, entraînant la chute d'une partie des spectateurs. La brigade de sapeurs-pompiers de Paris confirme à TF1 qu'une intervention s'est déroulée vers 23h, afin de porter secours à une dizaine de blessés légers, qui ont chuté sur une hauteur d'environ 1,50 mètre. La dalle, qui semble avoir cédé sous le poids des personnes présentes dans la salle, couvrait une surface de 10 mètres carrés.
Espace fermé au public par "mesure de sécurité"
Les vidéos (postées ici ou là) relayées sur les réseaux sociaux montrent une certaine stupéfaction de la foule, qui peine dans un premier temps à comprendre ce qui vient de se produire. Le chanteur lui-même apparaît dans un premier temps désarçonné, ne réalisant pas qu'une partie du sol venait de se dérober. Il stoppe alors sans tarder sa chanson, pendant que les spectateurs cherchent à venir en aide aux personnes touchées. Si celles-ci ont été prises en charge puis conduites à l'hôpital par les pompiers, aucune blessure significative n'était à déplorer.
Peu avant minuit samedi soir, Radio France confirmait "que dans l’un des espaces de la Maison de la Radio et de la Musique", une dalle du sol s’était "affaissée". L'espace a dès lors été "fermé au public" par "mesure de sécurité". Une expertise a été engagée par la Maison de la Radio pour connaître les raisons de cet effondrement.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne