Paris : le sol se dérobe en plein concert à la Maison de la Radio, aucun blessé grave à déplorer

par TD
Publié le 22 janvier 2023 à 18h22, mis à jour le 22 janvier 2023 à 18h29
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Alors qu'un concert se déroulait à la Maison de la Radio à Paris, la dalle du sol a cédé.
Les pompiers sont rapidement intervenus, prenant en charge la grosse dizaine de blessés légers.

Le rappeur Nes se produisant samedi soir à Paris dans le cadre de l’Hyperweekend festival. Un concert organisé à la Maison de la Radio et au cours duquel une dalle du sol s'est effondrée, entraînant la chute d'une partie des spectateurs. La brigade de sapeurs-pompiers de Paris confirme à TF1 qu'une intervention s'est déroulée vers 23h, afin de porter secours à une dizaine de blessés légers, qui ont chuté sur une hauteur d'environ 1,50 mètre. La dalle, qui semble avoir cédé sous le poids des personnes présentes dans la salle, couvrait une surface de 10 mètres carrés.

Espace fermé au public par "mesure de sécurité"

Les vidéos (postées ici ou ) relayées sur les réseaux sociaux montrent une certaine stupéfaction de la foule, qui peine dans un premier temps à comprendre ce qui vient de se produire. Le chanteur lui-même apparaît dans un premier temps désarçonné, ne réalisant pas qu'une partie du sol venait de se dérober. Il stoppe alors sans tarder sa chanson, pendant que les spectateurs cherchent à venir en aide aux personnes touchées. Si celles-ci ont été prises en charge puis conduites à l'hôpital par les pompiers, aucune blessure significative n'était à déplorer.

Peu avant minuit samedi soir, Radio France confirmait "que dans l’un des espaces de la Maison de la Radio et de la Musique", une dalle du sol s’était "affaissée". L'espace a dès lors été "fermé au public" par "mesure de sécurité". Une expertise a été engagée par la Maison de la Radio pour connaître les raisons de cet effondrement.  


TD

Tout
TF1 Info