Paris : les images du suspect qui a braqué une bijouterie Chaumet à trottinette

La rédaction de LCI
Publié le 28 juillet 2021 à 13h33
JT Perso

Source : TF1 Info

FAIT DIVERS - LCI dévoile des photos d'un homme suspecté d'avoir braqué, mardi, la boutique située rue François Ier, dans le 8e arrondissement de Paris, faisant main basse sur un butin évalué entre 2 et 3 millions d'euros. Deux suspects ont été placés en garde à vue ce mercredi.

Un homme aux cheveux poivre et sel, costume gris clair, chaussures de ville en cuir noires, petit sac blanc à la main. LCI dévoile, ce mercredi 28 juillet, quelques-unes des images de vidéo-surveillance montrant l'auteur présumé du braquage survenu mardi à Paris, chez le joaillier Chaumet, 56 rue François Ier, près des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de Paris. 

Selon les images et les témoignages recueillis, le suspect serait âgé d'une cinquantaine ou d'une soixantaine d'années. Vers 17h10, il s'est présenté dans la boutique à visage découvert, se faisant passer pour un client. Au moment où les employés lui présentaient des bijoux et des pierres précieuses, l'individu a sorti son arme et menacé le personnel. 

"Il les a également menacés en disant qu'il avait mis un dispositif explosif dans la boutique et qu'il l'actionnerait si le personnel essayait de prévenir la police ou de quitter les lieux, explique Yoann Maras, délégué syndical Alliance police nationale. Il s'est ensuite fait remettre les clés de l'établissement et il a enfermé les employés dans la boutique". L'individu est reparti juste après la commission des faits, comme il était venu... En trottinette. 

Lire aussi

2 à 3 millions d'euros de butin

"Une enquête de flagrance du chef de vol avec arme" a été ouverte mardi et les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme (BRB), a indiqué le parquet de Paris. Le butin a été évalué entre 2 et 3 millions d'euros. Selon nos informations, ce mercredi, deux suspects ont été arrêtés, avec une partie du butin, sur une aire d'autoroute en Moselle. Il s'agit de deux Monténégrains âgés de 44 et 54 ans qui voyageaient à bord d'un bus en direction de la Serbie. 

La maison Chaumet a déjà fait l'objet d'un braquage à Paris en 2009, dans son magasin de la place Vendôme. Des pierres précieuses pour un montant de 1,9 million d'euros avaient été dérobé.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info