Peu après midi ce mercredi, deux avions ont survolé le sud de Paris.Ceux qui ont pu les observer s'étonnaient de ce passage à basse altitude.Il s'agissait de deux Rafale en répétition d’une cérémonie qui aura lieu dimanche à Marne-la-Coquette (Hauts-de-Seine).
Que faisaient ces deux avions dans le ciel parisien, ce mercredi ? À la mi-journée, le sud de la capitale a été survolé à deux reprises par un tandem de Rafale. Un passage bruyant qui a été remarqué et qui n'a pas manqué d'interroger ceux qui ont entendu et vu passer les appareils.
Il s'agit de deux Rafale de l'armée de l'Air qui effectuaient une répétition pour "une cérémonie organisée dimanche à Marne-la-Coquette", nous indique l'Armée de l'air. C'est dans cette commune, située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Paris, que se trouve le Mémorial de l'Escadrille La Fayette.
Tous les ans, deux cérémonies rendent en effet hommage aux pilotes américains volontaires "qui donnèrent leur vie durant la Première Guerre mondiale, sous uniforme français, avant l’entrée en guerre des États-Unis", explique le site. Fin mai, est célébré le Memorial Day américain. En plus de ces deux Rafale de l'armée française, des F22 américains défileront aussi dimanche.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?