Paris : percuté par un tramway, un enfant de 10 ans entre la vie et la mort

par T.A. avec le service police-justice de TF1/LCI
Publié le 22 février 2024 à 16h01

Source : Sujet TF1 Info

Un enfant de 10 ans a été percuté par un tramway dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, mercredi soir.
Son pronostic vital est engagé.
Une enquête a été ouverte par le parquet de la capitale.

Un terrible accident à l'est de la capitale. Mercredi 21 février au soir, sur le boulevard Davout, dans le 20ᵉ arrondissement de Paris, un enfant de 10 ans a été percuté par un tramway de la ligne T3b, vers 22h15, a appris le service police/justice de TF1-LCI. Le conducteur dit avoir vu le garçon courir sur les voies avant le choc. Il explique avoir alors klaxonné à plusieurs reprises pour l'avertir de l'arrivée du tram, sans succès, indique une source policière.

Les parents, arrivés sur place, ont expliqué que leur enfant avait échappé à leur vigilance. Selon eux, il courait pour rejoindre des amis se trouvant de l’autre côté des rails. Le SAMU a pris en charge la victime en urgence absolue qui, après plusieurs pertes de connaissance, est tombée dans le coma. Le jeune garçon a été transporté à l’hôpital Necker avec un pronostic vital engagé.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête en recherche des causes des blessures. Ces investigations ont été confiées au commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris. 


T.A. avec le service police-justice de TF1/LCI

Tout
TF1 Info