Orly : un avion sort de la piste, frayeur pour les passagers dont la ministre Cayeux

Publié le 20 octobre 2022 à 22h29
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Un appareil de la compagnie Fly Amelia, en provenance de Rodez, est sorti de piste à l'aéroport d'Orly, jeudi 20 octobre.
L'avion, qui transportait 39 personnes et trois membres d'équipage, aurait été gêné le mauvais temps lors de sa phase d'atterrissage.
La ministre des Collectivités territoriales Caroline Cayeux faisait partie des passagers.

Une sortie de piste sans faire de blessé. Un avion de la compagnie Fly Amelia, effectuant la liaison entre Rodez et Paris, qui transportait 39 passagers et trois membres d'équipage, a connu un léger incident, jeudi 20 octobre. Peu après 19h30, l'appareil, un avion ERJ 145, a fait une sortie de piste à l'aéroport d'Orly, en raison de conditions météorologiques défavorables. "Un avion en provenance de Rodez a été contraint ce soir de terminer sa procédure d'atterrissage hors de piste", a indiqué dans un tweet le groupe ADP (Aéroports de Paris), confirmant une information de RTL. 

Aucune des personnes présentes à bord du vol 8R1217 n'a été blessée lors de la phase mouvementée d'atterrissage. "Plus de peur que de mal", a tweeté la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales Caroline Cayeux, qui faisait partie des passagers un peu secoués. "Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Merci pour vos messages de sympathie, et un immense merci aux sapeurs-pompiers et aux équipes de l’aéroport d'Orly pour leur professionnalisme", a-t-elle ajouté. 

"Tous les passagers ont été débarqués et pris en charge par le personnel aéroportuaire. Des retards peuvent être observés à l'arrivée/au départ de l'aéroport", a fait savoir le groupe ADP. RTL précise que la piste où l'incident a eu lieu a été fermée.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) a été dépêché sur place pour procéder aux premières constations. Plusieurs vols ont été déroutés vers l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info