Un homme a tenté de cambrioler l'enseigne Valentino dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Pris en chasse par des policiers, il a finalement abandonné son véhicule et sauté dans la Seine.
Repêché par la brigade fluviale, il a été interpellé et placé en garde à vue.

La nuit du lundi 15 au mardi 16 août a été agitée dans la capitale. Un homme de 24 ans a tenté de cambrioler la boutique de sacs et de bijoux Valentino, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Pris en chasse lors d'une course poursuite avec la police, il a abandonné son véhicule et s'est jeté dans la Seine pour échapper aux forces de l'ordre. Repêché par la brigade fluviale, il a été interpellé et placé en garde à vue. 

Les faits se sont déroulés aux alentours de 2h du matin, ce mardi 17 août. Dans une Citroën bleue, le suspect effectue un "casse bélier" en fonçant contre la vitrine de l'enseigne Valentino, maison de haute couture italienne, située rue Saint-Honoré, au cœur de la capitale. Après s'être emparé de plusieurs articles, notamment des sacs à main de luxe, l'homme quitte les lieux précipitamment. 

Le butin est en cours d'évaluation

Repéré par un équipage de police au niveau de la place de l'Opéra, il est pris en chasse mais refuse de s'arrêter et poursuit sa route jusqu'à la place de la Concorde toute proche. En perte de contrôle de son véhicule, il l'abandonne sur le bord de la route et prend ses jambes à son cou jusqu'aux rives de la Seine où il ne trouve d'autres issues que d'y sauter, a ajouté la source policière. Il est récupéré par la brigade fluviale avant son placement en garde à vue. 

"Le butin est en cours d'évaluation. Sous réserve de vérifications, il aurait été retrouvé intégralement", selon une source proche du dossier. Une enquête a été ouverte, notamment du chef de vol aggravé et refus d'obtempérer, et les investigations ont été confiées au 1er district de la police judiciaire parisienne (1er DPJ), a indiqué le parquet de Paris, sollicité par l'AFP.


Léa Prati avec AFP

Tout
TF1 Info