Paris : un bus appartenant à la Ville s'encastre dans un magasin et fait 7 blessés

Alexandra Guillet
Publié le 12 juillet 2022 à 15h25, mis à jour le 12 juillet 2022 à 16h47
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un bus Traverse de la ville de Paris s'est encastré ce mardi midi dans une boutique de la rue de Vaugirard.
Sept personnes ont été blessées dont deux grièvement.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour l'intervention.

Il était 13 heures quand un appel a été passé au 18 pour signaler un grave accident au niveau du 270 de la rue de Vaugirard dans le XVe arrondissement. Quelques minutes plus tôt, le chauffeur d'un bus de la ville de Paris a perdu le contrôle de son véhicule. L'engin est alors allé s'encastrer dans le magasin de vêtements Happy Trend. 

Selon le bilan donné par les autorités, il y a eu dans cet accident sept blessés au total : deux urgences absolues et deux urgences relatives. Un important périmètre de sécurité a été mis en place. 

15 engins et 40 sapeurs-pompiers

Les victimes ont été transportées à l'hôpital. Au total, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris a mobilisé 15 engins et 40 soldats du feu sur cette intervention.

Lire aussi

"Toutes mes pensées vont aux personnes blessées dans ce terrible accident. Une enquête devra faire la lumière sur les causes de cet accident pour qu'il ne se reproduise pas" a réagi sur Twitter David Bélliard, adjoint à la maire de Paris chargé de la transformation de l’espace public et des mobilités. 

Anne Hidalgo a, elle, écrit sur le réseau social que "tout sera mis en œuvre pour comprendre le plus rapidement possible les causes de l'accident et tirer toutes les conséquences afin d'éviter qu'un tel drame puisse se reproduire."

"Une enquête a été ouverte du chef de blessures involontaires par conducteur de véhicule terrestre à moteur. Les investigations ont été confiées au Service du traitement judiciaire des accidents", informe le parquet de Paris.


Alexandra Guillet

Tout
TF1 Info