Paris : un homme attaque plusieurs personnes à la Gare du Nord, l'agresseur neutralisé

par La rédaction de TF1info & Raphaël Maillochon
Publié le 11 janvier 2023 à 8h11, mis à jour le 11 janvier 2023 à 10h02

Source : TF1 Info

Six personnes ont été blessées à l'arme blanche à la Gare du Nord, à Paris.
L'assaillant, dont le pronostic vital est engagé, a été maitrisé par les policiers.
Un policier a ouvert le feu sur l'attaquant.

Ce mercredi 11 janvier, peu avant 7h du matin, un homme a agressé plusieurs personnes à l'aide d'un objet pointu à la Gare du Nord, à Paris. Selon nos informations, un policier de la Compagnie nocturne des réseaux de la BRF a ouvert le feu sur l’assaillant, qui a été pris en charge par le Samu avant d'être hospitalisé. Son pronostic vital est engagé. 

Six blessés sont à déplorer parmi la foule à la Gare du Nord, dont un placé en urgence absolue et cinq légers, selon le parquet de Paris. Parmi eux, un membre de la police aux frontières (PAF) a été légèrement touché, étant protégé par son gilet pare-balles. L'arme utilisée par l'assaillant ressemblerait à un pointeau, cet outil utilisé pour percer des trous dans un mur. 

Le ministre de l'Intérieur est arrivé sur place avant 9h, accompagné de Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, de Clément Beaune, ministre des Transports, et d'Anne Hidalgo, maire de Paris. Un point presse doit avoir lieu dans la foulée, vers 9h15. "Un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la Gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé. Merci aux forces de l’ordre pour leur réaction efficace et courageuse", a réagi Gérald Darmanin sur Twitter. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris des chefs de "tentative d'assassinat" et les investigations ont été confiées à la police judiciaire, toujours d'après le procureur. Alors qu'un périmètre de sécurité a été établi par les forces de l'ordre après les faits, le trafic est depuis "perturbé au départ et à l'arrivée de Paris Nord", selon la SNCF, qui communique sur la situation sur Twitter.


La rédaction de TF1info & Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info