Un individu âgé de 26 ans a été interpellé le 6 mars dernier à Paris.Il est soupçonné d'avoir volé plus des dizaines, voire des centaines de plaques d'immatriculations dans la capitale et dans d'autres villes.Il comparaîtra le 22 novembre 2023 pour "vols" et" recel de vols".
Au cours de sa garde à vue, il a reconnu les vols, indiquant qu'il lui arrivait aussi d'acheter ou d'échanger ces objets pour enrichir sa collection. Le 6 mars dernier, un homme âgé de 26 ans, soupçonné d'avoir dérobé des dizaines, voire des centaines de plaques d'immatriculation sur des véhicules, a été interpellé à Paris.
Au cours de la perquisition effectuée à son domicile, les enquêteurs ont retrouvé pas moins de 673 plaques, selon Actu17 qui a révélé cette affaire. Face au policier, le suspect a reconnu 78 vols.
Il comparaîtra en novembre
Selon nos confrères, les policiers ont eu la puce à l'oreille le 27 février dernier après avoir constaté une augmentation des plaintes pour des vols de plaques d'immatriculation, étrangères et diplomatiques, dans les 8e, 16e et 12e arrondissements.
Grâce à l'exploitation de caméras de vidéosurveillance, les fonctionnaires de la brigade de délégation des enquêtes de proximité ont constaté que le suspect agissait toujours selon le même modus operandi, en démontant les plaques d'immatriculation dans les parkings. Sur les réseaux sociaux, il s'affichait même avec ses trouvailles, en provenance de France et d'ailleurs, proposant souvent des échanges et des achats.
Sur les 673 plaques trouvées chez lui, près de 150 étaient signalées volées, dont une centaine en France, précise le média. Remis en liberté à la fin de sa garde à vue, le vingtenaire, inconnu des services de police, a fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire (COPJ). Il sera jugé le 22 novembre prochain pour vols simples et recel de vols.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille