Paris : un homme soupçonné de plusieurs viols arrêté dans la nuit de lundi à mardi

par Aurélie SARROT Aurélie Sarrot
Publié le 5 septembre 2017 à 15h40, mis à jour le 6 septembre 2017 à 20h11
Paris : un homme soupçonné de plusieurs viols arrêté dans la nuit de lundi à mardi

FAIT DIVERS - Un homme âgé de 29 ans, soupçonné d'au moins deux viols commis sur des femmes dans le 17e arrondissement de Paris, a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi dans la capitale. Placé en garde à vue, l'individu devrait être déféré au Parquet dans la nuit de mercredi à jeudi, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire des chefs de viols, tentative de viol et vols aggravés.

"Pour les habitants du quartier, c'est un soulagement". Voici ce qu'indique une source proche du dossier à notre rédaction. Dans la nuit de lundi à mardi, un homme soupçonné de plusieurs viols commis dans le 17e arrondissement de Paris a été interpellé. Placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs du 1er district de la police judiciaire pour des faits qui auraient été commis fin août et peut-être début septembre, le suspect âgé de 29 ans devrait être déféré au Parquet dans la nuit de mercredi à jeudi, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire des chefs de viols, tentative de viol et vols aggravés. 

Les victimes étaient suivies

"L'homme repérait les victimes la nuit et les suivait chez elles, indique une autre source de l'affaire à LCI confirmant une information de RTL. Il leur emboîtait le pas dans le hall, puis pénétrait dans leur logement avant de leur porter des coups et de les violer".  Une première plainte a été déposée le 25 août. "Une jeune femme âgée de 34 ans a été violée chez elle, rue des Dames dans le 17e arrondissement. Les faits ont été commis vers 3 heures du matin dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25", ajoute cette source. 

Une deuxième plainte a été déposée le 28 août. "Cette fois, les faits ont été commis avenue de Saint-Ouen, toujours dans le 17e arrondissement. Il s'agit encore une fois d'une jeune femme", nous précise-t-on. Pendant plusieurs jours, les commerçants du quartier ont été interrogés par les enquêteurs pour aider à identifier le suspect. Des images extraites des caméras de vidéosurveillance de la voirie mais aussi des magasins ont également été exploitées. 

Un homme violé dans le même quartier

Outre ces deux viols, nos confrères de RTL rapportent un troisième fait commis sur une autre femme et qui daterait du 1er septembre. 

Une information que n'a pu nous confirmer notre source. "Dans le 17e arrondissement, il y a eu une plainte le 2 septembre pour un autre viol effectivement, mais il aurait été commis cette fois sur un homme. Toutefois, cette affaire n'a pas été rattachée aux deux précédentes, nous indique-t-elle encore. Après, il se peut que ce violeur présumé ait sévi dans d'autres quartiers..."

"Un homme a bien été interpellé dans la nuit de lundi à mardi pour des viols commis à Paris. Il est depuis entendu par les enquêteurs du 1er DPJ  sur des faits commis les 25 août et 28 août dans le 17e arrondissement de Paris", précisait mardi soir une source judiciaire à notre rédaction.

Les investigations se poursuivent, comme la garde à vue du suspect. 


Aurélie SARROT Aurélie Sarrot

Tout
TF1 Info